Sélectionner une page

Les personnes qui regardent vos vidéos ont une réelle importance. En continuant à satisfaire vos spectateurs, vous pouvez augmenter la durée de visionnage et le nombre d’abonnés. Voici quelques stratégies que vous pouvez appliquer : Conversation, interactivité et cohérence.

Conversation

Les réseaux sociaux sont des plate-formes qui vous permet d’être véritablement en contact avec votre audience. Les conversations constituent un moyen efficace de nouer des liens avec vos fans afin qu’ils reviennent sur votre chaîne ou votre page. Voici quelques moyens d’engager la conversation :

  • Parlez à votre audience dans vos vidéos principales. Vous pouvez dialoguer avec vos spectateurs tout au long de votre vidéo ou seulement par moments.
  • Adressez-vous à votre audience dans des vidéos spéciales. Si vous ne voulez pas tout le temps vloguer, pensez à créer des vidéos supplémentaires pour rester en contact avec vos spectateurs, les remercier ou répondre à leurs commentaires.
  • Restez authentique. Vos spectateurs doivent avoir l’impression que vous leur parlez, car c’est le cas. Pour y parvenir, exprimez-vous avec honnêteté et sincérité lorsque vous vous adressez à eux.

Interactivité

En tant que créateur, vous disposez d’un avantage unique grâce aux réseaux sociaux : vous pouvez donner la possibilité à votre audience de participer à vos créations. Voici quelques exemples :

  • Posez directement des questions à votre audience. Vous pouvez répondre à leurs réactions dans les commentaires ou dans la vidéo suivante.
  • Demandez à votre audience de proposer des idées de contenu pour vos prochaines vidéos. Si vous vous servez de l’idée d’un spectateur, pensez à le citer.
  • Partagez ce que vous envoient vos spectateurs. Vous pouvez par exemple inclure le clip vidéo d’un fan (avec sa permission) dans l’une de vos vidéos spéciales.

Cohérence

Les créateurs les plus populaires évoquent souvent l’importance de la cohérence, que ce soit en termes de format, d’éléments de branding, de personnalité ou de calendrier de mise en ligne. Envisagez ces options :

  • Créez un package pour vos vidéos afin que votre format d’émissions soit clairement identifiable. Essayez de trouver une idée forte qui entretiendra l’intérêt de votre audience au fil des épisodes.
  • Publiez des vidéos régulièrement. Pensez à respecter un calendrier de mise en ligne et communiquez-le à votre audience.
  • Affichez une personnalité cohérente. Il est souvent utile d’avoir une personne sympathique et charismatique pour représenter une chaîne ou une page.

Mes conseils de pro :

  • Même des récits scénarisés peuvent faire l’objet de discussions.
  • Vous pouvez également interagir avec les fans via des sondages et les posts de la communauté.
  • Réfléchissez à la façon dont de nouvelles idées d’émissions peuvent correspondre à l’esprit de votre chaîne.

J’espère que cet article à pu vous apporter quelques éléments de réponse afin d’élargir votre audience sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez d’autres articles sur le sujet ou avez des questions auxquelles je peux apporter une réponse, n’hésitez pas !