Sélectionner une page

L’épanouissement est indispensable pour entretenir la créativité et la longévité d’un créateur sur les réseaux sociaux. Pour vous épanouir sur le long terme en tant que créateur de contenu, soyez attentif à votre inspiration et à votre longévité.

Inspiration

Il est important que vos vidéos et publications aient l’air authentiques, et cela viendra naturellement si vous êtes réellement inspiré et passionné. Voici quelques idées pour trouver l’inspiration :

  • Prenez note des vidéos que vous aimez regarder, des articles que vous aimez lire ou des podcast que vous aimez écouter. Pensez à ce qui vous plaît à la télévision, au cinéma ou sur YouTube, et créez des vidéos et des publications sur des sujets que vous appréciez.
  • Créez d’autres vidéos en fonction de ce qui vous plaît le plus. Essayez différents formats et observez ce qu’apprécient le plus les spectateurs. Cherchez à faire coïncider les centres d’intérêt des spectateurs avec vos passions.
  • Évitez de proposer des contenus simplement pour attirer le plus grand nombre. À force de réaliser des vidéos qui ne vous plaisent pas, vous finirez par être frustré.

Longévité

Lorsque vous trouvez votre sujet et qu’il parle à votre audience, vous devez alors maintenir cet intérêt au fil du temps. Voici quelques façons d’entretenir votre longévité :

  • Réalisez des vidéos avec simplicité et habileté. Essayez de produire des contenus qui demandent moins de temps et de travail. En général, les formats simples sont plus faciles à maintenir dans la durée.
  • Soyez réaliste. Tenez compte des ressources dont vous aurez besoin pour produire vos vidéos. Pensez à la fréquence à laquelle vous prévoyez d’ajouter du contenu à votre chaîne.
  • Anticipez la suite. Définissez au préalable les contenus que vous proposerez à votre audience lorsque vous aurez terminé le format ou la série en cours.

Mes conseils

  • Pensez aux idées qui correspondent à votre marque (ou à celle de votre entreprise).
  • Essayez d’enregistrer plusieurs vidéos en une seule journée pour optimiser les ressources.
  • Prenez soin de vous. Se concentrer sur son bien-être est essentiel pour garantir sa longévité sur les réseaux sociaux.

J’espère que cet article à pu vous apporter quelques éléments de réponse afin d’élargir votre audience sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez d’autres articles sur le sujet ou avez des questions auxquelles je peux apporter une réponse, n’hésitez pas !